Les Conseils Municipaux

 Jean BOUSQUET

Maire de Terrasson-Lavilledieu

Le maire

Le maire est élu par le Conseil Municipal, pour un mandat de six ans renouvelable. La fonction de maire ne peut être exercée que par un citoyen français titulaire de ses droits civils et civiques. Il est secondé par des adjoints également élus par le Conseil Municipal en son sein.
Les maires français ont un rôle important car ils assurent une double fonction, en étant à la fois représentant de l’État et représentant de la commune en tant que collectivité territoriale. Ils exécutent les délibérations du Conseil Municipal, qu’ils président et dont ils fixent l’ordre du jour, mais disposent aussi de pouvoirs propres importants, en matière d’urbanisme, de police administrative (ordre public) et de personnel dont ils assument le recrutement et la direction, notamment.

Biographie

Jean Bousquet est né le 09 octobre 1948  à Brive-La-Gaillarde
Il est élu depuis 1989, comme maire-adjoint auprès de Pierre Delmon. Il a été respectivement chargé des délégations jeunesse et sport, écoles, intercommunalité et adjoint spécial à Lavilledieu.
De 2008 à 2014, il a présidé la communauté de communes du terrassonnais.
Dans la vie professionnelle, il est gérant d’une entreprise de distribution de produits pétroliers installée sur Terrasson, Montignac et Sarlat.
Jean Bousquet est marié et père de deux enfants.

le 15 mars 2020, la liste conduite par Jean Bosuquet a recueilli 63,66 % des suffrages exprimés soit 24 sièges
Mandat actuel : mars 2020 – mars 2026


Le maire reçoit sur rendez-vous du lundi au vendredi


Les adjoints

Comme le maire, ses adjoints sont officiers d’état civil et officiers de police judiciaire. Ils ont vocation à remplacer le maire en cas d’empêchement de celui-ci, jusqu’à son retour en fonction, en cas d’empêchement provisoire (maladie, voyage imprévu…) ou l’élection de son successeur, en cas d’empêchement définitif.
La loi du 13 août 2004 relative aux libertés et responsabilités locales autorise le maire à subdéléguer, à un adjoint ou un conseiller municipal, les délégations qui lui ont été confiées par le Conseil Municipal.
Le maire « peut, sous sa surveillance et sa responsabilité, déléguer par arrêté une partie de ses fonctions à un ou plusieurs de ses adjoints et, en l’absence ou en cas d’empêchement des adjoints ou dès lors que ceux-ci sont tous titulaires d’une délégation à des membres du Conseil Municipal ». On parle alors d’adjoint au maire délégué ou de conseiller municipal délégué, par exemple l’adjoint au maire délégué aux finances ou l’adjoint au maire délégué aux sports.


Claudine LIARSOU
1er adjoint – Administration Générale – Personnel – Animation équipe – Communication – Développement de l’habitat

Jean-Yves VERGNE
2e adjoint – Finances – Suivi des subventions – Suivi des travaux (Terrasson et Grand Terrasson) – Contrôle de Gestion – Urbanisme – Développement Durable

Sabine Malard
3e adjoint – Culture : associations culturelles, cinéma, jumelage, médiathèque, maison du patrimoine – Animations touristiques, manifestations, cérémonies – Commerce, artisanat, échoppes 

Frédric Gauthier
4e adjoint – Tourisme – Économie touristique – Agriculture – Développement numérique – Relations intercommunalité 

Caroline Vieira
5e adjoint – Éducation, écoles, jeunesse – FormationIsabelle Dupuy

Isabelle Dupuy
6e adjoint – Action sociale et solidaire – Politique séniors – Économie, emploi, artisanat Bernard Beaudry

Bernard Beaudry
7e adjoint – Sport – Associations (vie associative) – Contrôle de Gestion

Laurent Monteil
8e adjoint-  Maire adjoint délégation spéciale Lavilledieu – Sécurité 

Pierre Delmon
Maire Honoraire
Conseiller spécial


Conseillers municipaux

MANIERE  Maud
JAUBERT Fabien
DAUBISSE Coralie 
LAROUQUIE Roger 
PORTE Stéphanie
DAUX Bertrand
BAMBOU-DUFOUR  Caroline
CHAVEROCHE Jean-François
FAYE Valérie 
KOUCHA Kadour 
DE CASTRO OLIVEIRA Aïcha
DEBAT-BOUYSSOU Florence
VEYSSET Romain
VERDIER Arlette
BOUSQUET Dominique
OVAGUIMIAN Brigitte
GAUTHIER Danile
ANGLARD Régine
VALADE Francis